Invitation à une réflexion collective

sur l’écologie intégrale

développée dans l’encyclique Laudato Si’

> Télécharger ici : Bulletin d’inscription et le projet détaillé

Le pape François avait expliqué peu après son élection que le choix de son nom de pape avait été inspiré par ce saint, modèle de pauvreté volontaire et de respect de la Création : « François d’Assise, c’est pour moi l’homme de la pauvreté, l’homme de la paix, l’homme qui aime et préserve la Création ; en ce moment nous avons aussi avec la Création une relation qui n’est pas très bonne, non ? »

Dans le cadre du Carême 2020, la Paroisse de la Saudrune propose une série de réunions pour déterminer ensemble comment, sur la base de l’Encyclique Laudato Si’, nous pouvons agir à court, moyen et long terme. Non pas seulement pour sauver la planète, mais pour sauver les hommes qui y vivent. Nous vous proposons le programme suivant :

• Jeudi 27 Février 20H30 à Frouzins (Salle de la Véranda, derrière de l’église) :

Conférence d’Introduction à Laudato Si’ sur la base des trois premiers chapitres de l’encyclique.
Cette conférence sera suivie de 3 ateliers en petits groupes pour approfondir ensemble les chapitres suivants
et essayer de définir nos moyens d’action (court, moyen et long terme)

• Semaine du 2 au 7 Mars : Chapitre 4 :

Une Ecologie intégrale

• Semaine du 9 au 14 Mars : Chapitre 5 :

Quelques lignes d’orientation et d’action

• Semaine du 16 au 21 Mars : Chapitre 6 :

Education et spiritualité écologiques

• Mardi 24 Mars à 20H00 à Seysses (Salle Alice et Léonie) et Jeudi 26 Mars à Villeneuve (Salle Jarlan) :

Projection du film « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent

• Samedi 28 Mars à Villeneuve 19h00 :

Soirée de clôture (après la messe dominicale de 18h00), dans la Salle Jarlan avec un repas partagé et la mise en commun de nos