Bonjour à tous.

Avec la crise sanitaire, la situation des migrants est encore plus difficile. Pour leur venir  en aide, Chantal de Villepin, qui fait partie de la communauté Welcome, a imaginé de fabriquer des objets originaux en bois peints. Le fruit de ces ventes sera versé à Welcome pour permettre à l’association d’aider davantage les demandeurs d’asile. N’hésitez pas à aller sur son site où vous trouverez ses coordonnées et l’ensemble de ses œuvres.

Amicalement

Le bureau Welcome

Service Jésuite des Réfugiés

Le projet WELCOME dans notre secteur paroissial : Accueillir temporairement un demandeur d’asile

Le programme JRS Welcome propose une hospitalité et un hébergement provisoire et gratuit au sein d’un réseau national de familles et de congrégations religieuses, pour une personne dont la demande d’asile est en cours de procédure et qui est laissée à la rue, faute de place dans le Dispositif National d’Accueil.

En offrant un toit aux demandeurs d’asile, JRS France leur permet de jouir d’une période de répit au milieu d’un parcours difficile et de se familiariser avec notre façon de vivre pour mieux s’intégrer. Il ne s’agit pas d’héberger en urgence mais de permettre avant tout une expérience de rencontre réciproque, le plus difficile à vivre pour les demandeurs d’asile étant l’absence de relations avec celles et ceux croisées dans les rues. L’accueil dans des familles ou des congrégations religieuses, fait l’objet d’un accord préalable régi par de bonnes pratiques d’accueil.

Inscriptions et renseignements au secrétariat de la paroisse : 05.61.92.08.99

• Presbytère de Villeneuve Tolosane les mercredis de 18h00 à 19h00
  • Presbytère de Seysses les vendredis 9h00/12h00 et 14h30/16h00, les samedis de 10h00 à 12h00