Tu as plus de 18 ans ?

Les Scouts et Guides de France de la paroisse ont besoin de toi pour animer un groupe !
Que tu aies le BAFA ou pas, nous te formerons et t’accompagnerons dans ta mission.
Laisse toi tenter et viens découvrir un mouvement qui entre dans son centenaire avec des événements et des festivités qui s’étaleront dans les 3 prochaines années.
Pour plus d’informations, contacte nous sur info@scouts-cugnaux.org et n’hésite pas à faire passer cette proposition aux jeunes adultes de ton entourage. Merci !

Le groupe des Scouts et Guides de France de l’ensemble paroissial existe depuis presque 30 ans. Il compte environ 75 enfants et adolescents de 7 à 21 ans répartis en 5 tranches d’âge afin de permettre aux enfants de grandir avec les autres, de découvrir son environnement à son propre rythme.

Par son implantation géographique, il est aujourd’hui le groupe Scout de votre paroisse.
Acteurs locaux dans près de 800 villes et villages de France, les 25 000 responsables bénévoles de l’association, pour la plupart âgés de 17 à 25 ans, donnent de leur temps pour des filles et des garçons âgés de 6 à 21 ans. Les Scouts et Guides de France comptent plus de  85 000 adhérents.

Pour les plus grands :

Chaque tranche d’âge a des projets adaptés dont les jeunes deviennent au fur et à mesure acteurs mais il n’y a pas d’âge pour entrer dans le jeu scout. Nous accueillons tous les jeunes de plus de 18 ans souhaitant voir des enfants découvrir la vie et grandir. Pour les aider, nous les accompagnons et nous les formons avec une formation reconnue d’animateur (BAFA).

Le scoutisme à tous :

Engagés au cœur de la cité, auprès de ceux qui en ont besoin, les responsables du mouvement créent du lien. C’est pourquoi, les Scouts et Guides de France sont reconnus d’utilité publique.

Mouvement catholique de scoutisme dans une Eglise ouverte à tous, les Scouts et Guides de France proposent aux enfants et aux adolescents – sans distinction d’origine, de culture, ni de croyance – de grandir avec les autres à partir de valeurs de solidarité, de partage et de respect des autres, principalement par le jeu, en équipe et dans la nature.

Inscriptions et renseignements auprès du responsable de groupe :

Maryline et Emmanuel Glasser

rg@scouts-cugnaux.org