L’Apostolat de la prière devenu Réseau Mondial de Prière du Pape existe depuis 175 ans, il est né en France au Puy en Velay. Il consiste avant tout à nous rendre disponibles intérieurement à la mission du Christ. La source et le modèle de cette disponibilité, c’est Jésus-Christ qui s’est offert à nous et pour nous, et qui ne cesse de nous être présent dans l’Eucharistie. Recevoir sa vie nous conduit, dans la gratitude, à offrir chaque jour notre propre vie au Père.

Le Réseau Mondial de Prière du Pape propose un chemin spirituel à tous les chrétiens quelques que soient leur sensibilité ou leur appartenance à des mouvements d’Eglise, pour les aider à devenir amis et apôtres de Jésus Ressuscité dans la vie quotidienne, en éveillant en eux leur capacité missionnaire. Il les conduit à une alliance d’amour personnelle avec Lui, symbolisée en son Cœur.

Ce réseau mondial de prière est au service des défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise, exprimés dans les intentions de prière mensuelles du Pape. Son animation a été confié à la compagnie de Jésus depuis son origine, il est devenu aujourd’hui service pontifical . Il est présent actuellement dans 82 pays et rassemble 35 millions de priants environ.Prier à ces intentions ouvre le regard et le cœur aux dimensions du monde, faisant nôtres les joies et les espérances, les douleurs et les souffrances de tous nos frères et sœurs. C’est une mission de compassion pour le monde qui est proposée à tous les priants.

 

En France , un site internet: https://www.prieraucoeurdumonde.net/
Une plateforme numérique mondiale en plusieurs langues pour prier à 3 moments de la journée: https://clicktopray.org/fr/prie-chaque-jour/
Chaque mois, un appel vidéo où le pape invite chacun à prier: https://www.youtube.com/channel/UChdDsghmlW1eUVhjcDUBBRA/featured