La préparation au mariage a pour objectif de permettre aux fiancés d’approfondir leur réflexion sur le couple, la famille et sur la dimension humaine et chrétienne de cet engagement.

La préparation

La préparation au mariage est assurée par le prêtre de la paroisse et des couples animateurs. Ces couples mariés, croyants, s’ efforcent d’être des témoins de la vie de couple nourris de la foi en Jésus Christ. Ensemble, ils proposent lors des sessions de réfléchir, de partager et d’échanger sur les diverses facettes de la vie dans le mariage, afin de mieux comprendre le sens de ce sacrement et de sa célébration.

Six rencontres sont prévues :

• Une première rencontre, avec le prêtre.
  • Trois rencontres de préparation avec un couple animateur et en groupe avec d’autres fiancés.
  • Deux autres rencontres en couple, avec le prêtre, pour approfondir et mettre au point la célébration

Le mariage peut avoir lieu tous les jours de la semaine (sauf le dimanche).

La date et l’horaire sont à choisir avec le prêtre selon les disponibilités de chacun. Une bénévole de notre communauté vous aidera à constituer le dossier d’inscription.

Afin que vous puissiez choisir la date de votre choix et nous permettre de constituer le dossier :

l’inscription a lieu 9 à 12 mois à l’avance.

Inscriptions et renseignements au secrétariat de la paroisse : 05.61.92.08.99