La mort d’un proche est toujours une épreuve qui demande une grande attention et du soutien. La Foi Chrétienne en la Résurrection donne à cet instant un relief particulier car les funérailles Chrétiennes sont une grande Profession de Foi : nous reverrons ce visage que nous confions à la bonté de Dieu. Les baptisés reçoivent des funérailles au travers d’une célébration religieuse à l’église.

Tout baptisé, quelque soit son lieu de résidence, peut demander des funérailles Chrétiennes dans nos paroisses.

Démarches et renseignements :

Prendre contact avec les Pompes Funèbres. Ces dernières se chargeront de contacter les prêtres de la paroisse afin de définir, selon les souhaits de la famille du défunt, un horaire pour une célébration.

Quelques heures plus tard, un membre de la Communauté Chrétienne prend rendez-vous avec la famille pour l’aider à préparer la célébration à l’église et répondre à ses questions.

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec le secrétariat paroissial 05 61 92 08 99.

Chaque dernier samedi du mois, à 18h00 (ou 18h30 l’été) le samedi soir à Frouzins et chaque dernier dimanche du mois à 9h30 à Seysses, la communauté chrétienne prie principalement, pour le repos de l’âme des défunts du mois en cours et de l’année passée, ainsi qu’à toutes les autres intentions et périodes demandées.